x
Devenez membre adhérent
et bénéficiez de 5% de remise sur toute la boutique
Inscrivez-vous
Si vous êtes déjà membre, cliquez ici
J'accepte les conditions générales d’utilisation de Fourmiko
Pour les visualiser cliquez ici
Parrainez l'un de vos proches
et bénéficiez de 10% de remise
Si vous êtes déjà inscrit, Connectez-vous
Mon devis
0 Produit
 

Systèmes de sécurité : mettez votre famille à l’abri !

Vous tenez au respect de votre habitation parce qu’elle détient des objets de valeur et que vous y êtes attachés ? C’est normal, nous allons vous donner quelques conseils pour optimiser sa sécurité.

Avant toute chose !

Avant même de vous doter de systèmes de sécurité particuliers, il est important que vous soyez le seul à détenir les clefs de votre maison, ou que vous connaissiez parfaitement les personnes qui en possèdent une. Si vous venez d’acquérir votre logement, pensez donc à changer vos serrures !

Deux options s’offrent à vous : vous pouvez choisir un modèle simple, ou opter pour plus de sécurité avec uneclef non reproductible. Celle-ci est unique et le cylindre est protégé par une carte détenue uniquement par le propriétaire. Ce système hautement sécurisant qui représente toutefois un coût assez important.

Une porte blindée et résistante

Savez-vous qu’environ 80% des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée ? Si la porte résiste plus de 5 minutes, les voleurs abandonnent… d’où l’intérêt d’une porte blindée de qualité.

Deux éléments du blindage sont importants:

- la porte en elle-même

- l’encadrement métallique appelé « dormant »

Vous pouvez conserver votre porte actuelle en la blindant. Il suffit d’y visser des tôles en acier. Pour plus de sécurité, il vaut mieux s’adresser à un professionnel.  La solution idéale reste celle du « bloc porte blindée » autrement dit une véritable porte blindée. Du tout en un, on ne dissociera pas la porte de l’encadrement. Les plus performantes d'entre elles sont inviolables, elles nécessitent trop d’efforts et de bruits pour la franchir !

Choisissez bien votre serrure !

C’est la partie de la porte qui sera forcée en premier par le cambrioleur. Cet élément n'est donc pas négligeable. Si vous optez pour une porte blindée, la serrure devra être du même niveau de sécurité que le reste de la structure.

Pour vous aider à choisir votre serrure anti-effraction, assurez vous qu'elle dispose du label A2P. Ce label se décline sur 3 niveaux (1-2-3) et chaque niveau augmente un peu plus le temps dont nécessitera le cambrioleur pour en venir à bout !

D’autres accessoires très utiles.

L’alarme ! Son bruit arrête très souvent les malfaiteurs. C’est donc un élément incontournable pour votre sécurité. Il en existe de nombreuses : avec ou sans fil, et accompagnée ou non de télésurveillance.

Un portail ou clôture de jardin !  Rien de mieux que de sécuriser l’ensemble de votre propriété, avec une clôture et un portail, c’est un obstacle de plus pour votre cambrioleur. Là encore le panel est large, portails battants ou coulissants, en bois, alu, PVC, fer forgé…

N’oubliez pas, la sécurité de votre habitation est un élément primordial. N’attendez pas avant de réaliser les travaux nécessaires à améliorer la tranquillité de votre cocon familial.