x
Devenez membre adhérent
et bénéficiez de 5% de remise sur toute la boutique
Inscrivez-vous
Si vous êtes déjà membre, cliquez ici
J'accepte les conditions générales d’utilisation de Fourmiko
Pour les visualiser cliquez ici
Parrainez l'un de vos proches
et bénéficiez de 10% de remise
Si vous êtes déjà inscrit, Connectez-vous
Mon devis
0 Produit
 

La réglementation pour vos menuiseries en copropriété !

portes d'entrée d'immeuble

 

Installation ou changement de fenêtre

Avant d'entreprendre des travaux pour changer vos fenêtres, il est important de se renseigner sur le règlement en vigueur de votre copropriété. Tous vos droits ou limites sont normalement rédigésdans le cahier des charges. En général, ce document stipule que le cadre et la face extérieure devotre fenêtre a une influence sur la façade de l'immeuble, vous ne pouvez donc pas la modifier sansautorisation.

Plusieurs possibilités s'offrent alors à vous. Vous pouvez changer de fenêtres mais en reprenant lemême modèle et la même couleur que celles déjà existantes, ou opter pour un modèle voté aupréalable lors de la dernière assemblée générale. Le choix du vitrage et donc de l'isolation que vousvoulez obtenir avec vos nouvelles ouvertures restent à votre volonté.

Si il y a un risque de détérioration de l'immeuble ou de dégradation dangereuse pour lescopropriétaires, le syndic peut prendre la décision de faire réaliser les travaux de rénovation sans levote de l'assemblée générale.

 

Remplacement des portes d'entrée d'un immeuble

Le changement de la porte d'entrée collective relève des travaux d'entretien de l'immeuble. Ceux-cisont votés à la majorité simple lors de l'assemblée générale dans la mesure où cela concerne ce quiest remplacé à l'identique. Parmi ces travaux on peut aussi citer tout ce qui concerne l'entretien desparties communes, le maintien de l'immeuble en bon état ou encore les arrangements d'accessibilitépour les handicapés.

Quelles que soient les modifications que vous souhaitez effectuer de manière commune ou privée,le texte principal sur lequel vous devez vous baser est le règlement de copropriété, plus précisémentle cahier des charges.

Les portes d'entrée des appartements sont quant à elles à la charge des copropriétaires. Ainsi chacunest libre de la changer dans la mesure où cela respecte le règlement de copropriété. Pour cela, GCPmet tout son savoir faire en oeuvre pour vous présenter un large choix de portes d'entrée d'immeuble. La solution d'aménagement de votre appartement, ou de votre immeuble se trouveforcément chez GCP !

 

                                                            

Porte d'entrée d'immeuble