G.C.P
Une porte d'entrée d'immeuble sur Marseille est le premier contact visuel et tactile qui se noue entre le bâtiment et le visiteur. Elle détermine la première impression que la personne s'en fait. Il est important de soigner l'esthétique de la porte d'entrée, tout en réduisant son entretien au minimum.
À l'instar des grandes villes, la cité phocéenne n'échappe pas aux cambriolages. Une porte d'entrée d'immeuble à Marseille doit être sécurisée afin d'empêcher les intrusions, mais aussi de résister aux effractions, voire de dissuader les eventuels fauteurs de trouble.
Vitrée, la porte d'entrée d'immeuble à Marseille peut être design illustrant le standing du bâtiment. En aluminium ou acier, la porte d'entrée d'immeuble bénéficie de coloris variés pour harmoniser les menuiseries à la façade ou la mettre en valeur avec une teinte spécifique.
Moins visible de l'extérieur mais très fonctionnelle : la porte secondaire donne accès au parking ou aux étages.
Elle adopte le style décoratif de l'immeuble pour s'intégrer au bâtiment, tout en restant facilement identifiable. La porte secondaire à Marseille peut aussi être associée à la porte coupe feu.
En extérieur, ce type de porte peut également être grillagé.
Pour éviter la propagation des flammes, les portes coupe feu sont indispensable. Selon le modèle et la composition, une porte coupe feu retarde l'avancée du feu de 30 minutes jusqu'à 1h30.
Dans un immeuble d'habitation ou dans un local professionnel, une porte coupe feu garantit une protection optimale contre les incendies en complément d'autres équipements.